Présentation du site

Cette rubrique a pour but de vous faire découvrir le site en vous donnant un petit aperçu de son contenu, voire même des conseils pour démarrer. La meilleure façon de vous faire une idée reste de vous inscrire pour le tester par vous-même : c'est rapide et gratuit. Cependant, la curiosité n'étant pas toujours un mauvais défaut, il est toujours agréable de pouvoir se renseigner sur un site avant d'y créer un compte.


Jeu de rôle / RP

Personnage, profil, histoire, relations, ...

Le site vous permet de créer votre personnage avec comme simple restriction que ce dernier s'accorde avec l'univers d'Hyrule's Journey, de là vous êtes très libre. Pour présenter votre personnage aux autres joueurs, vous devez donc compléter et étoffer son profil. Ce dernier contient les informations choisies lors de l'inscription (nom, race, élément de magie, ...), celles que vous choisissez ou développez au cours du jeu (métier, mariage, niveau de combat, ...) ainsi que celles que vous ajouterez pour enrichir l'univers de votre personnage (son histoire, ses relations avec les autres personnages, ...)

Jouer son personnage, en avant pour le RP

Lorsque votre personnage est prêt, il est temps d'en profiter ! Vous pouvez vous rendre sur le forum, pour des RPs classiques, ou vous pouvez RP de façon plus instantanée avec les joueurs présent via les minichats qui sont disséminés un peu partout sur le site. Bien entendu, cette méthode dépend des joueurs présents dans le même lieu que vous et de leur envie de jouer aussi ou non. Ces RPs "en direct" sont plus rapides que ceux du forum, ils ont des réponses généralement plus courtes et plus immédiates. Rien n'empêche d'utiliser ces mêmes minichats pour demander aux autres joueurs s'ils sont partant pour jouer, ou d'envoyer un message à quelqu'un pour l'inviter à vous rejoindre.

(En savoir plus sur le RP)

Communauté

Discuter avec les autres joueurs

Ces mêmes minichats présents un peu partout sur le site vous permettent de discuter avec les autres membres. À cela, on peut ajouter le forum et le chat, ainsi que les messages privés si vous avez des demandes plus ciblées. Rien ne vous oblige à interagir avec les autres joueurs, mais ce serait perdre une grande part du site. Vous avez l'occasion de faire la connaissance de gens qui ont sans doute des passions en commun avec vous, et avec lesquels il y a moyen de nouer de bonnes amitiés.

Le jeu sur site

Le jeu de rôle occupe une grande part sur le site, mais l'intérêt d'un site est de pouvoir avoir un côté plus automatisé. Pour cette raison, le site contient un jeu qui enrichit le jeu de rôle, même s'il en est par moments séparés. Votre personnage peut donc progresser en combat, récupérer des objets, choisir un métier, participer à des quêtes...

Les objets

Vous pouvez collecter des objets aux divers effets sur le site. Certains sont à utiliser immédiatement pour étancher votre faim ou votre soif, d'autres ont des effets plus élaborés, comme la décoration de votre profil, ou l'apparition d'éléments qui ne sont pas utilisables sans les avoir en votre possession. Certains objets très communs sont faciles à obtenir avec une simple visite dans le magasin d'un personnage non joueur, d'autres par contre sont plus difficiles à trouver, et il vous faudra attendre un event, ou une quête pour en obtenir, ou essayer de vous les procurer auprès d'un autre joueur, marchand ou non.

Les combats

Vous commencez le jeu avec des statistiques de base que vous pouvez ensuite faire grimper au moyen des combats. pour cela, vous vous rendez dans la zone de combat, présente à la Plaine d'Hyrule, pour envoyer des défis aux autres joueurs présents. Au plus vos adversaires sont variés, et au plus vous obtiendrez de l'expérience.

Phases MMORPG

Des ajouts de phases MMORPG intégrées au jeu sur navigateur sont prévues. En attendant, les joueurs peuvent régulièrement profiter de soirées "MMO" pour rassembler les joueurs et leur permettre de tester le petit MMO en préparation d'ici plus de détails sur son intégration définitive quand son développement sera plus avancé. En attendant un petit indicateur vous permet aussi de savoir quand le serveur du MMO est ouvert ou non pour y rejoindre les autres joueurs en dehors des soirées programmées.

Et bien plus...

Ce serait trop long de tout détailler. En consultant l'aide vous aurez un aperçu plus précis. En cas de question, n'hésitez pas à contacter un modérateur ou un administrateur.