Inscription

  • Après inscription vous ne pourrez plus modifier certaines parties de votre profil, il est donc vivement recommandé de consulter les rubriques d'aide avant de s'inscrire.
  • Toute fausse inscription ou tricherie vaudra l'exclusion du site.
  • Un seul compte par personne, les comptes multiples seront sanctionnés par la suppression de tous les comptes, un bannissement définitif est possible dans le pire des cas.
  • Les comptes inactifs (pas de connexion) peuvent être supprimés au bout de 2 mois.
Vous
/ /
Votre personnage
C'est ici que vous allez définir le personnage que vous ferez évoluer dans le monde d'Hyrule. Attention que les personnages des jeux Zelda ne peuvent être repris tels quels, évitez donc leurs noms, avatars, histoires, etc, tout spécialement en ce qui concernent ceux du jeu Ocarina of Time.

Selon la race choisie, certaines statistiques sont limitées. Il vous reste 100 points à répartir.
Attention, vous dépassez le maximum de points accordés.





Attention, votre avatar doit représenter une personne, pas un objet et doit avoir un rapport avec votre profil. Cette règle reste valable même après l'inscription. Et surtout, pas d'avatars représentant des personnages spéciaux (Link, Zelda, Ruto, ...) du jeu Zelda dont la liste est présente dans l'aide.

Taille maximum et formats acceptés: 50Ko en JPG, GIF, PNG

(Voir la liste)

Avatar proposé par le site
Règlement

En vous inscrivant, vous certifiez avoir lu et approuvé le règlement qui suit:

En vous inscrivant sur le site vous certifiez avoir accepté le présent règlement, aussi il est clair que "Je ne savais pas" ne sera pas une excuse valable. C'est long à lire, mais ce n'est qu'une fois pour peu que vous ayez un minimum de mémoire et ça vous évitera bien des problèmes et des malentendus (et il y a quand même des détails qui paraissent évidents même si un rappel ne fait jamais de mal).

Règles de base pour le bon fonctionnement du site

  • Ce jeu est un jeu de RPG en ligne. C'est-à-dire un jeu de rôle. Vous êtes donc invités à créer un personnage (sa personnalité, son histoire, son apparence, ...) et à le faire évoluer dans le contexte mis à votre disposition. Cependant dans un soucis de cohérence, il existe sur le site le grade Voyageur pour les joueurs dont le profil n'a pas été validé par un modérateur, et le grade Citoyen pour ceux qui ont été acceptés. Pour que votre profil soit accepté, vous devez avoir une histoire cohérente aussi bien en elle-même qu'avec l'univers où votre personnage évoluera. Le reste de votre profil (avatar, race, ...) doit également s'accorder avec votre histoire. Le détail des conditions exactes à respecter peut être trouvé dans la rubrique d'aide.
  • Vous pouvez participer au RP sur les minichats avant d'avoir obtenu le grade de Citoyen, mais vous n'êtes pas dispensé de respecter quand même les règles de l'univers à suivre pour l'obtenir. Veuillez donc les consulter et suivre les remarques qui vous seront faites dans le cas d'un dérapage.
  • Les personnages spéciaux du jeu Zelda, dont la liste est disponible dans l'aide, sont réservés à des membres élus lors de concours pour les jouer. Les avatars représentant ces personnages leur sont donc réservés, ainsi que leur histoire. En outre, même pour ceux qui ne sont pas dans la liste, vous n'avez pas le droit de vous auto-proclamer l'un des personnages d'un jeu Zelda, et de reprendre son histoire. Ces personnages ne sont simplement pas joués officiellement. La reprise des personnages d'Ocarina of Time est complètement interdite (pseudo, avatar, histoire), la reprise des personnages des autres jeux Zelda est partiellement acceptée (pseudo/avatar/caractère tout au plus, pas l'histoire)
  • Ces personnages spéciaux attribués par concours vous devez donc les reconnaître comme tels. Il est évident que, tout en gardant de la cohérence avec son histoire et sa personnalité, votre personnage se doit de les traiter en tant que tels (Non vous n'allez pas tapoter la tête de Zelda comme si de rien n'était, non vous n'êtes pas un Super-Héros qui peut se permettre de menacer Ganondorf sans craindre de représailles comme si de rien n'était, non le Très Vénérable Arbre Mojo n'appréciera pas que vous veniez troubler le calme de sa forêt pour lui sortir vos blagues sur les arbres, bref, soyez un peu raisonnables, et cohérents dans vos actions, qu'elles soient justifiées) Ceci étant, je parle bien sûr des personnages. Entre joueurs les mêmes règles de respect s'appliquent pour tous.
  • Des mini-chats sont mis à votre disposition pour vous permettre de discuter et vous exprimer et installer un climat de bonne entente, mais il est interdit d'y laisser des annonces ou d'y faire de la publicité, lesquels pourraient être lourds pour les autres utilisateurs à la longue. Sont considérés comme de la publicité ou des annonces et donc interdits :
    - Profil : Une invitation à aller voir un profil et/ou y laisser des commentaires.
    - Vente/magasin : Une proposition globale de vente d'un objet, ou invitation à visiter un magasin.
    - De façon générale tout message adressé de façon globale à l'ensemble des joueurs sans lien avec la discussion.
    - Sites externes : L'invitation à visiter un site externe.
    Dans certains cas particuliers, on tolère tout de même que ces informations soient évoquées, à savoir : Une demande à un modérateur présent pour de l'aide concernant le profil, le rappel de la présence d'une information essentielle au RP en cours sur le profil, une proposition de vente à un joueur en particulier qui est justement présent, l'évocation de vente d'objet ou d'un magasin en RP, un lien vers un contenu (article, image, vidéo, etc) en rapport avec une discussion.
    Si toutefois il y a une certaine répétition ou un abus (insistance particulière, non justifiée), un modérateur pourra intervenir.
  • Poster plusieurs messages à la suite sans que ça ne soit nécessaire ou justifié par l'intérêt des messages (messages répétitifs, smileys seuls, ...), ou poster un même message à plusieurs endroits, sur plusieurs mini-chats par exemple, est considéré comme du "flood" et sera puni.
  • Vous êtes priés de vous exprimer dans un français correct. Les autres membres n'ont pas à faire des efforts pour essayer de vous déchiffrer. Le langage "SMS" est donc interdit ici, et il vous est demandé de faire un effort sur votre orthographe. Si pas une orthographe parfaite, vous devez faire au moins le maximum de ce qui vous est possible. On voit très vite quand quelqu'un fait des efforts ou non...

Règles de base pour éviter les tricheries

  • Il est interdit de donner la réponse d'une énigme posée au Temple du Temps à un autre joueur sous peine d'être sévèrement puni. Inutile de préciser je pense, que sans ça les énigmes auraient bien moins d'intérêt.
  • Vous n'avez le droit qu'à un seul compte. La possession de comptes multiples sera sévèrement sanctionnée. Par "compte multiples" il est entendu que le simple fait qu'une seule personne possède plus d'un compte à un moment donné est interdit, quelle qu'en soit la raison. Cependant j'entends également par là que vous ne pouvez pas "utiliser plusieurs comptes", peu importe que votre petite soeur, votre chien, ou un ami ayant quitté le site ait créé le compte à la base, et si ce compte est utilisé pour vous donner un avantage auquel d'autres joueurs n'ayant qu'un compte n'ont pas droit (rubis, objets, vous aider à finir vos combats ou ceux de vos amis, RP, ...), c'est injuste et donc interdit.
  • Tout message RP posté via votre compte doit avoir été rédigé par vous. Certes vous pouvez obtenir de l'aide, mais vous devez toujours être le principal auteur.
  • Il est bien sûr interdit d'exploiter une quelconque faille si vous en trouviez une. Veuillez prévenir au plus vite le webmaster pour que cette dernière soit corrigée.

Respect des autres et de la bonne ambiance du site

  • Tous les membres quels qu'ils soient (membres, modérateurs, administrateurs) méritent d'être respectés, aussi les insultes et autres provocations ou manque de respect sont à bannir.
  • Les nouveaux joueurs n'ont pas l'expérience des anciens, mais ça n'est pas une raison valable pour les rabaisser. Aider les nouveaux joueurs et les guider doit rester une priorité pour les anciens joueurs.
    Vous même, en tant que nouveau joueur, vous vous devez aussi de vous adapter un minimum au site, et de ne pas vous froisser si on vous fait une remarque ne vous plaisant pas trop alors que le but est de vous aider. Il est de votre devoir de suivre les conseils ou consignes qui vous seront données. Il est évident que les modérateurs se montreront plus sévères si vous ne tenez pas compte des remarques qui vous sont faites.
  • Il existe sur le site 2 modes de jeu. Le mode HRP (hors jeu de rôle) et le mode RP (jeu de rôle). Le mode RP consite à jouer le rôle du personnage que vous avez créé (avec sa personnalité propre) tandis qu'en mode HRP vous parlez en tant que joueur. (plus d'informations à ce sujet dans l'aide) Sur le forum les parties RP et HRP sont clairements séparés. Cela étant dit pour aider à faire une distinction ou signaler votre volonté, si votre personnage a le droit d'être méchant ou provocant avec d'autres personnages, il ne s'agit jamais que d'un jeu de rôle, (comme une pièce de théâtre) et ça ne doit jamais empêcher les joueurs de se respecter, et vous ne pouvez pas forcer quelqu'un qui ne le souhaite pas à jouer en mode RP avec vous s'il a choisi de rester en mode HRP, et vous vous adressez donc au joueur. Si vous n'êtes pas sûr de vous dans un premier temps et pas familiarisé avec le RP, n'hésitez pas à demander conseil et de l'aide, et observer d'abord en conservant le mode HRP.
  • Rien ne vous oblige à apprécier tous les membres. Cependant, quels que soit les reproches que vous ayez à faire à certains ou quelles que soient vos relations, veillez à toujours les respecter et éviter les provocations et démonstrations de mauvaise ambiance. Contentez-vous tant qu'il est possible d'éviter les confrontations, et en cas de problème, contactez les modérateurs ou l'administrateur si les modérateurs ne peuvent pas vous aider.
  • Certains membres du site, modérateurs ou membres, organisent des événements. Ils prennent sur leur temps libre uniquement pour vous. Dans un climat de respect et de bonne entente, il est évidemment mal venu de manquer de respect envers le travail fourni. Il n'est évidemment pas obligé de les remercier, mais le minimum est de faire preuve de tact : si vous avez un problème avec leur travail, expliquez-leur simplement ce qui cloche et comment cela peut-être amélioré. Les critiques gratuites les décourageront sans rien apporter à personne. Il est dans votre intérêt de les guider pour que les événements organisés soient à votre goût.
  • Tout comportement qui pourrait nuire à la bonne ambiance du site pourra être sanctionné.
  • Dans le cas où un membre souhaiterait revenir de façon anonyme sans dévoiler son identité aux autres membres, le staff se réserve toutefois le droit d'effectuer les éventuelles vérifications nécessaires à la prévention de toute tricherie. De même il est bon de savoir que :
    - Vous revenez en anonyme : Ne jouez pas de votre anonymat pour profiter des autres membres. Sachez aussi que si le staff n'ira pas dévoiler publiquement votre identité, il se réserve le droit de répondre aux questions d'autres membres : le staff n'a pas à entrer dans un jeu de cachoteries, de même que chacun a le droit de savoir à qui il parle, notamment afin d'éviter tout abus lié à l'anonymat.
    - Vous avez des interrogations sur un autre membre : la moindre des choses c'est d'abord d'en parler avec lui, il ne mord pas, et il sera sans doute reconnaissant si vous venez vers lui en toute honnêteté (et en privé). Même s'il n'y a aucune obligation, il serait plus respectueux de respecter sa volonté et de ne pas divulguer son identité publiquement sans raison : vous aimeriez qu'on en fasse de même pour vous.

Sécurité

  • Pensez à protéger correctement votre compte, avec un mot de passe assez compliqué, et ne donnez jamais votre mot de passe. Dans le cas contraire vous êtes seul responsable, et si un malheur arrive, "mon compe a été hacké" ne sera pas une excuse valable. Notez que JAMAIS un modérateur ou administrateur n'aura besoin de votre mot de passe pour effectuer son travail.
Si le règlement venait à être modifié, vous en seriez prévenu et auriez alors le choix d'y adhérer et conserver votre compte, ou de supprimer ce dernier si vous n'êtes pas en accord avec les règles. Il sera cependant toujours établi de façon à garantir au mieux l'intérêt du jeu et le bien des joueurs.

Vous n'avez pas lu l'aide...

Si ? Si vous l'avez lue c'est très bien, sinon vous êtes sûrement parmi la grande majorité des gens. Pas de panique, vous pourrez la consulter petit à petit. Dans un cas comme dans l'autre, si vous souhaitez tout de même un petit guide rapide et pratique, vous pouvez télécharger ce document PDF réalisé par une membre du site en cliquant ici.
Remerciements à Astrid pour la rédaction de ce guide, dernière mise à jour le 19/04/2013.