News

[Annonce] Concours
Par Eien, le 14/12/2014 à 20:19:12

Pour essayer de ne pas perdre les potentiels lecteurs du journal, nous avons décidé de mettre en place un petit concours d’écriture. Notre grand lectorat, grand dans l’âme, grand dans les gestes, oui, notre gratifiant lectorat mérite indubitablement un peu de divertissement. Qui a dit que plus on est de fous plus on rit ? On est déjà très bien comme ça entre nous, les copains ! En famille, il y a un peu plus d’intimité et tout autant de liesse que dans une masse grouillante de farfelus. Alors tâchons de poursuivre un peu la distraction !

« Hyrule vue par les autres : vous êtes un chroniqueur, historien en votre contrée. Dans votre énorme encyclopédie des royaumes et des empires, des cités et des îles, des mers et des montagnes, il y a une page qui se concentre sur Hyrule. Décrivez Hyrule de ce point de vue étranger : est-ce la Tanelorn rêvée, cité de la paix et de l’unité, la terre promise à la glèbe riche et à la population érudite et supérieure ? Est-ce au contraire une terre de désolation, Sodome à ses dernières heures ?
Dans votre description, incluez un paragraphe sur le contexte de ce que vous décrivez (vous avez le droit de peindre une Hyrule antérieure à celle d’HJ, comme vous avez le droit de capitaliser celle de notre HJ en conflit). Vous avez le droit de balayer la géographie, les races, les mœurs, la cour des Nohansen Hyrule, ou ne vous concentrer que sur un aspect, du moment que vous justifiez votre méconnaissance/connaissance du sujet (« Lors de mes voyages, j’ai pu admirer… » ou alors « un marchand qui venait de X m’a dit que… »). Attention : il s’agit pour vous d’agir en chroniqueur/historien (type Moyen-Âge) : laissez libre cours à votre narration, nous ne vous demandons pas une dissertation ! Bon courage. »

On vous sait gourmands, il y aura des prix, vous n’êtes pas bénévoles ! L’art pour l’art, c’est un peu passé de mode (et puis au-delà de la ringardise, c’est assez prétentieux : préférons la petite production artisanale de l’humble moinillon à la grandiloquence des muets agités du bocal).
Le jury sera composé des membres de l’équipe journalistique : nous publierons les textes par la suite.
Vous avez jusqu'au dimanche 21 décembre 2014, 5h du matin, pour envoyer vos productions par MP sur le forum ou sur le site à Astre (après nous entrons dans la période de Noël et ce sera un poil plus complexe, d'où le délai assez court, mais les passionnés trouveront du courage et de la foi, après tout, ils en ont vu d'autres !).


~
Voilà donc un concours organisé par le Journal pour vous permettre de montrer un peu vos talents avant noël ;p
Plus de précisions ici.

En espérant que cela vous plaise et bonne chance aux courageux !