News

[Annonce] De personnages et de RP
Par Lanre, le 11/11/2014 à 15:11:51

Aux gens d'Hyrule, quelque fut l'horizon dont ils viennent ! Les nouvelles du Castel sont nombreuses.

En premier lieu, et à toutes les plumes du Royaume : il vous reste une semaine pour postuler pour le rôle d'Impa, chef des Sheikah, Nourrice de la Princesse. D'ici au 17 novembre 2014 (inclus), les candidatures seront fermée le temps de procéder à la deuxième partie de la sélection.

Le Castel invite donc l'intégralité des joueurs intéressés par le rôle à fournir un texte répondant au sujet donné. A vos crayons !

Toujours vis à vis des personnages spéciaux : La princesse Zelda et moi même souhaitons rappeler à tous les intéressés qu'il est possible de faire savoir vôtre intérêt pour un personnage spécial, et ce même s'il est déjà joué ! Si vous souhaitez incarner un personnage spécial qui n'est pas libre dans l'immédiat, vous pouvez également postuler, de la même façon que s'il est libre.

Soyons clairs : une candidature pour un personnage déjà joué ne signifiera pas nécessairement un changement immédiat. Néanmoins, dans le cas d'une absence du joueur en place, cela peut s'avérer décisif : il arrive qu'un personnage ne soit pas remis en jeu par crainte de ne voir personne le reprendre autant que par espoir de voir revenir son titulaire. Ce n'est qu'une des multiples situations possible.

A ce propos, un certain nombre des sujets de personnages joués ne sont pas en jours, mais en cours d'actualisation. Gardez l'oeil ouvert, si vous convoitez quelqu'un en particulier :3

Le statut des personnages est actuellement en réflexion. Sans rentrer dans trop de détails qui ne sont pas nécessairement sûrs aujourd'hui, la réforme telle qu'elle est pensée vise à permettre des interactions plus suivies entre personnages et personnages spéciaux. Plusieurs outils devraient être mis en place dans ce but précis. Je reviens vers vous dès que tout cela est tranché de façon définitive. On peut d'ores et déjà statuer que les absences seront sanctionnées bien plus sévèrement, puisque passé deux mois sans nouvelles le retrait du rôle sera quasi-automatique. C'est notamment fonction des candidatures que vous pourrez déposer.

Enfin, pour conclure cette annonce et pour s'éloigner du cercle des personnages spéciaux, Zelda et moi même avons l'honneur de proclamer l'avènement des doubles personnages sur le site !

Non, vous n'avez toujours pas le droit de vous inscrire une deuxième fois pour jouer un personnage de plus. Cependant, un personnage de plus (jusqu'à trois, comme sur le forum) pourra être ajouté, sur le modèle des onglets déjà disponibles.

Concrètement, cet avatar ne pourra pas posséder le moindre item, la moindre maison, ou quoique ce soit du genre. Il se matérialise par une simple fiche avec un nom, un faciès et une histoire. Il s'agit d'une évolution dans la façon de RP sur le site, pas de son gameplay en tant que tel.

Pour pouvoir prétendre à un multi-personnage sur le site, il est indispensable d'avoir été préalablement validé sur le forum à ce même sujet. Concernant la procédure dans les faits : vous pouvez soumettre un personnage (via un menu dans la barre d'accueil qui se trouve ici qui sera examiné par les administrateurs. Une fois celui-ci validé, il sera possible de l'utiliser en RP sur les minitchats, mais pas de changer son nom ou de le supprimer. Si vous souhaitez changer de personnage, il faudra le faire invalider avant pour pouvoir en soumettre un autre. Ainsi, le personnage ne disparaît pas, peut être repris en l'état et on évite les réinitialisations à tout va.

En espérant vous voir nombreux à jouer sur le site également, et à bientôt !

Bon jeu !