News

[Annonce] EVENT RP : Le Tournoi D’Aegis - Début des inscriptions
Par Withered, le 20/08/2014 à 17:01:27

Aux amateurs de RP, voici donc l'event qui vous est destiné ! Il s'agit pour l'instant du début des inscriptions, qui se clôtureront le 5 septembre 23h59.

CONTEXTE :
Chaque année au bourg, dans un lieu tenu secret, se tient le plus grand tournoi de tout Hyrule. Les combattants clandestins viennent de tout le pays pour se mesurer aux plus féroces guerriers, magiciens, et les paris sont de mises. La garde royale essaye depuis des années de mettre fin à ces combats de l’ombre, mais cette traque ne fait que motiver la foule toujours plus passionnée, toujours plus nombreuse.
Cette année encore, le tournoi d’Aegis revient faire parler de lui. Que tous se tiennent prêt à prouver leur valeur, car sans règle autre que l’interdiction de la mise à mort, seuls la force et l’ingéniosité permettront aux combattants clandestins de s’en sortir.

PRÉ-REQUIS :
- Avoir une raison RP de participer à ce tournoi : en effet, il s’agit d’un tournoi clandestin, il parait donc peu logique qu’un héros comme Link ou un noble comme un chancelier y participe à visage découvert, et par le plus grand des hasards. Ce combat attire plus un public sombre comme des assassins, des brigands, ou des combattants féroces.

- Avoir son histoire validée.

- De fait, comme le précédent tournoi organisé par Aegis, chaque participant devra remplir une fiche pour son personnage, après la clôture des inscriptions. Un post sera ouvert spécifiquement sur le forum.

- Pour l’inscription, vous devez envoyer un MP (site ou forum) à Lyn avant le 6 septembre 2014. Dans ce MP, vous indiquerez quel personnage participera, et vous résumerez les raisons qui emmènent ce personnage à participer (en respectant le contexte du tournoi clandestin donc). Si vous souhaitez être averti du début du tournoi car vous avez peur de zapper, vous pouvez joindre un email où être contacté.

RÈGLES :
Le tournoi se déroulera par duel. Chaque combattant postera sa version du combat en totalité. Il devra donc faire interagir son personnage et celui de son adversaire, qu’il devra respecter au mieux grâce aux fiches.

Il est donc interdit de tuer le personnage d’en face, pour des raisons RP comme HRP.

On évitera bien sur les tacles dans les posts, qui visent le joueur plus que le personnage.

Une règle qui appartient plus au bon sens, on évitera de faire de son personnage un superman. Mais il faudra aussi trouver l’équilibre avec trop de blessures car le tournoi se déroule sur quelques nuits seulement, sans pause de récupération.

Il n’y a pas de longueur minimum comme maximum.

Dès l’instant où le post de début du duel sera posté (par l’organisation), les deux participants disposeront d’une semaine pour y répondre (sauf exception, si l’organisation est prévenue etc). Il n’y a pas d’ordre pour poster, mais si au bout de 7 jours l’un des deux combattants n’a pas répondu, il sera disqualifié. Si aucun combattant ne poste, le duel se soldera par un match nul et la disqualification des deux joueurs.

SYSTÈME DE VOTE :
Contrairement au tournoi organisé par Aegis, la désignation du gagnant ne se fera pas publiquement. Un jury sera formé après le dépôt des participations, avec des membres issus du staff, mais aussi des différentes guildes/groupes actuelles (pour avoir un maximum d’avis différents et éviter de n’avoir que des personnes issus d’un même groupe). Les noms des membres du jury seront communiqués. Ils disposeront d’un barème pour déterminer selon eux qui est le gagnant, et le vainqueur sera désigné en fonction de toutes les notes.

LOTS :
En RP, les personnages qui atteindront des places élevées dans le tournoi (1er, 2ème etc) obtiendront une distinction. En gros, les PNJs présents au tournoi les reconnaitront, puis une bonne partie du bourg, les autres joueurs aussi etc.
HRP, les joueurs bénéficieront d’objets comme des roses ou d’autres artefacts enchantés pour les combats. Les lots seront déterminés plus tard en fonction du nombre de participants.