News

[Annonce] Mort et résurrection, petit changement
Par Zelda, le 29/07/2014 à 00:58:14

Petit changement qui devrait en réjouir quelques-uns ! Ça fait longtemps que la mort est gérée de façon un peu particulière, à savoir qu'il est possible par exemple de mourir de faim, de revenir à la vie, puis d'immédiatement mourir à nouveau de soif. C'est ce qui fait notamment que deux fées peuvent être utilisées consécutivement.
Il y a un moment qu'il était prévu de modifier ça, et que pour un aspect plus "pratique" les deux morts devaient être condensées en une, avec les mêmes conséquences et par exemple deux fées consommées d'un seul coup, mais finalement Lanre et moi avons décidé que ça se passerait un peu différemment.

En cas de mort, vous ne serez plus ressuscité qu'une seule fois, soit manuellement, soit via une fée, une seule, même si vous êtes mort de plusieurs causes à la fois. La différence sera marquée au niveau des points récupérés. Actuellement, avec une fée (ou une résurrection normale) vous gagnez 100% en faim, 100% en soif, 20 points en endurance, selon la cause pour laquelle elle est appelée. À partir de maintenant :

- Si vous ressuscitez suite à une seule cause (faim OU soif OU endurance), vous pouvez récupérer 100% en faim, 100% en soif ou 30 points en endurance.
- Si vous ressuscitez suite à deux causes (par exemple faim ET soif), vous ressuscitez pour toutes les causes d'un coup, mais vous n'obtiendrez qu'une partie des points rendus pour une cause, à savoir 50% en faim, 50% en soif ou 20 points en endurance.
- Si vous ressuscitez suite aux trois causes (faim ET soif ET endurance), vous serez soigné pour tout d'un coup, mais là encore vous obtiendrez une part plus petite des points, à savoir 25% en faim, 25% en soif ou 10 en endurance.

Au niveau des conséquences (si vous n'avez pas une fée sur vous), elles ne seront appliquées qu'une fois (comme pour une seule mort/résurrection donc), mais avec une priorité pour celle de l'endurance même si vous avez d'autres morts en même temps (sachant que les conséquences pour une mort par endurance sont plus sévères)

L'aide a été mise à jour en fonction (et son tableau est peut-être plus parlant que ce texte), n'hésitez pas si vous avez la moindre question !