News

[Annonce] Modifications sur les combats
Par Zelda, le 02/11/2013 à 16:01:10

Bonjour à tous !
Je l’avais annoncé : avant la remise à zéro des combats, il y a quelques petites modifications qui devaient être mise en place sur les combats. C’est chose faite, et je vous les présente ici :3

- Un timer est appliqué sur les combats. Pour éviter les blocages qui ont pu être rencontrés lorsqu’une personne choisit de ne pas répondre aux combats, il a été décidé qu’au bout d’une heure (temps qui semble suffisant pour réagir en cas d’imprévu, et sinon prévoyez de quitter la salle si vous devez partir précipitamment) un combat se déclencherait tout seul. L’attaquant sera toujours gagnant en cas de combat déclenché automatiquement pour non-réponse de l’adversaire. L’adversaire lui, ne perdra ni ne gagnera aucun stat : c’est donc un combat purement perdu pour lui sur ceux qu’il a dans la journée. Il y a donc tout intérêt à répondre à ses combats ou choisir la fuite :3
À noter qu’il est toujours possible d’annuler des combats envoyés, pour la simple raison qu’il peut toujours arriver de se tromper en cochant une case et d’envoyer à la mauvaise personne, avec un mauvais message, etc (ou pour changer d’équipement). Mais jamais un attaquant ne peut être forcé d’annuler un combat, s’il le fait ça vient de sa propre volonté, pour ses propres raisons. Si vous avez envoyé des combats, vous êtes sûrs que dans l’heure ils seront terminés. Vérifiez quand même le résultat passé l’heure en question dans la mesure où l’adversaire peut avoir choisi la fuite entretemps, ce qui vous aurait rendu à chacun les combats où la fuite a été réussie.

- Concernant la fuite, elle est bien entendu toujours possible. Si l’attaquant a le droit d’attaquer qui il veut, c’est aussi un droit de l’adversaire de choisir de fuir un combat, et ça peut très bien faire partie de sa stratégie. C’est ainsi qu’il faut procéder si vous avez reçu un combat qui ne vous arrange pas et non demander à ce qu’il soit annulé, mais elle n’est pas assurée et gratuite : ça vous en coutera soit de vous reposer sur la chance pour voir si votre fuite réussi ou non, soit d’utiliser un objet qui vous la rend possible d’office.
Jusqu’à présent la fuite vous laissait 2 minutes de répit, maintenant le système sera un peu différent. La personne que vous avez réussi à fuir sera obligée de réaliser 10 combats avec un ou plusieurs adversaire(s) différent(s) avant de pouvoir vous défier à nouveau. Cela permet que quand cette personne reviendra vers vous, elle ait déjà 10 combats de moins à lancer. Ca sera un court ou long répit selon les moments, mais ça fait donc plus progresser la situation que si elle vous réattaquait juste comme la fois d’avant.

- La dernière modification est un peu différente. La plupart de ceux qui font leurs combats connaissent la méthode du « F5 », et envoient rapidement des combats en réactualisant la page. Je n’ai jamais interdit cette façon de procéder dans la mesure où j’imagine bien qu’envoyer des combats un par un est très lassant, et je n’ai jamais voulu proposer l’envoi des combats par paquet de 10 parce que ça permettrait de bloquer un adversaire sans laisser la possibilité à d’autres d’envoyer des combats aussi (s’il y a 3 combattants dans la zone de combat dont 2 qui envoient des combats à la même personne, chacun devrait avoir la chance de placer les siens). Cependant, cette méthode n’est pas très intuitive pour de nouveaux joueurs et n’est pas forcément très officielle non plus. En plus elle a tendance à surcharger le serveur, et si celui-ci est puissant c’est notamment ce qui a pu poser des problèmes sur les hébergeurs précédents.
Du coup c’est une nouvelle méthode équivalente qui est proposée ici et qui la remplace : lorsque vous envoyez un combat, au lieu de voyager vers une nouvelle page, votre combat sera envoyé automatiquement et une petite popup ouverte pour vous tenir au courant du résultat de l’envoi du combat. Une fois le combat comptabilisé (minimum une seconde, le maximum dépendant de votre connexion et du serveur), vous avez le choix de fermer la popup ou réenvoyer un nouveau combat identique. Vous pouvez aussi fermer la popup et les champs cochés n’auront pas changé : vous pouvez toute à fait choisir une autre technique ou changer de message, d’adversaire, etc, avant de réenvoyer un nouveau combat.

Voilà pour les modifications qui entrent en place dès à présent, bien entendu selon les résultats constatés il pourrait y avoir des ajustements. Soit pendant les périodes avant une remise à zéro si ça semble urgent, soit d’une période à l’autre.
Prochaine étape, la remise à zéro en elle-même :3