News

[Annonce] Préparez sacoches et baluchons, nous partons !
Par Lanre, le 19/07/2013 à 22:04:04

Comme notre très chère Princesse l'a annoncé il y a peu, il est temps de faire nos bagages. Puisque nous avons décidé de changer de serveur pour celui que certains d'entre vous sont venus tester l'autre jour, il est temps pour nous autres, administrateurs, de mettre en oeuvre ce déménagement.

Je rappelle l'intérêt de ce changement de serveur, tant pour ceux qui n'ont pas suivi que pour les quelques nouveaux et nouvelles que nous avons le plaisir d'accueillir !
Actuellement, le site n'est pas assez puissant pour gérer efficacement l'ensemble des données qui transitent en son sein. Ce qui provoque des désagréments relativement agaçant (voir qui rendent le jeu pratiquement injouable) selon le nombre de membres connectés et la façon dont ils interagissent avec le site.

En changeant de serveur, pour un hébergeur plus puissant, on a dans l'idée d'éradiquer ce genre de soucis (il est possible, si le nombre de membre augmente d'un coup ou même si le nouveau serveur n'est pas non plus capable de gérer tout ça comme il faudrait, de changer à nouveau). Donc, somme toute de rendre le jeu plus fluide, plus viable ; prêt à accueillir plus de gens, et ce même à la zone de combat.
(Et qui, au passage, devrait permettre le développement de la magie, à terme ! Ce n'est pas le premier projet sur lequel on va se pencher, mais les contraintes techniques sont en théorie levées :3)

Le déménagement aura lieu demain, aux environ de 23h30. C'est à dire qu'à partir de cette heure-ci, le site ne sera plus accessible, et ce pour une durée indéterminée. Ca ne sera probablement pas long, entre quelques minutes et quelques heures. En tout les cas, ça ne devrait pas durer plus que la nuit.


Ca n'est néanmoins pas le seul objet de cette annonce : une modification a eu lieu dans le processus de sélection des personnages spéciaux. Avis aux intéressés : il vous est dorénavant possible de postuler pour n'importe quel rôle, n'importe quand ; et ce même si ce rôle est occupé au moment ou vous postulez. De même, il n'y a plus de restriction sur le nombre de candidatures qu'il vous est possible de soumettre en parallèle. Faites attention, toutefois. Postuler pour quatre personnages à la fois et au final faire votre marché si une des propositions est retenue vous sera défavorable.

Cela étant dit, je vais préciser un peu les conditions : ça n'est pas parce qu'une candidature est soumise pour le rôle de Link que celui-ci sera destitué et confié au postulant (et ce même si la candidature est convaincante). La stabilité de l'équipe prévaut.

Cependant, si le rôle est frappé d'inactivité prolongée ou d'un désistement de la part de son joueur, il est susceptible de vous revenir, après un concours qui se déroulera selon les modalités habituelles. Il s'agit d'accélérer la procédure et surtout d'éviter les temps de latence qu'on a pu avoir comme précédemment (toujours avec Link, par exemple) suite à la remise en jeu d'un personnage. Tous les sujets n'étant pas à jour, cette MàJ ne sera effective qu'après le changement de serveur (donc, dans la journée de dimanche).

Je conclurais par un point relativement anodin : le rôle de Talon est retiré de celui des personnages spéciaux. Nouveau coup de rabot, j'en suis conscient, mais puisqu'aucun d'entre nous ne semble être intéressé par le fermier et qu'il est largement possible de le jouer en tant que PnJ, il sera dorénavant absent de la liste (ce qui ne veut pas dire qu'on ne le reverra jamais). De même, l'avenir du rôle de Rauru est désormais en discussion pour des raisons touchant au contexte et au background du RP. La décision ne sera sans doute pas sujette à une annonce pour elle seule, mais je reviendrais vers vous pour vous tenir au courant.

Bon jeu !