News

[Mise à jour] « It is dangerous to go alone. »
Par Lanre, le 14/06/2013 à 22:59:08

C'est assez dur à annoncer en tant que tel. Du moins... Si pas à annoncer, au moins à amener. Il faut dire que ça fait un moment qu'on l'aura attendu, et que maintenant qu'on y est ça a de quoi faire un peu bizarre.

Venons en au fait et ne nous perdons pas : ce soir, une fois minuit passé, vous aurez le loisir de découvrir la forge. Cette forge qui est au moins aussi vieille que le site. Beaucoup pensaient sûrement que le projet ne verrait jamais le jour, c'est dorénavant chose faite. Passé minuit, je vous recommande de commencer à gravir le Mont du Péril : l'atelier à marteler l'acier jusqu'à en faire un outil de guerre ouvrira ses portes.

Ce projet, c'est l'achèvement de sept années de travail décousu. Sans chercher à excuser le retard monumental qui précède la sortie de la forge, je tiens à dire qu'avec son arrivée un terme est mis aux MàJs qui s'étalent sur des années. Je vois venir les « et le Colisée ? Et les Bois Perdus ? », sachez qu'on ne les oublies pas, loin de là. Ils ont juste été annoncés trop tôt et sans que nous ayons les moyens de les réaliser. Mais ça viendra, no worries !

Passons à la Forge en tant que telle. Même si l'utilisation ne relève pas du monstre de complexité incompréhensible, il y a des points à préciser.

• Cette Forge qui sortira dans la nuit est la V1 d'un projet qui se détaille sur au moins encore une MàJ. Ainsi, certains points sont amenés à évoluer, tels que l'équipement (ainsi que l'inventaire tout entier, mais c'est une autre histoire), les capacités de la Forge en elle même, ou le nombre d'armes/protections en vente.

• De même, en prenant en compte la nouveauté de cet atelier sur le Mont, il est possible que certains effets/prix/mode d'utilisation, soient adaptés en conséquences.

• Une différence notable : les armes et protections que vous équipez ne disparaissent pas en cas de mort, contrairement au reste de l'inventaire.

Actuellement, il n'est possible que d'équiper une arme et une protection. Ca n'est pas définitif. Quand viendront la V2 et la réforme de l'inventaire à laquelle elle sera couplée, il sera possible d'équiper une arme et cinq types de protection en même temps : il sera possible de protéger tant sa calebasse que ses petits petons en passant par le tronc ou les chausses. Evidemment, les effets actuels seront revus à la baisses pour conserver une certaine forme d'équilibre !

Aujourd'hui, la Forge ne fait office que d'armurerie. On y fait le commerce d'arme et de protections, c'est tout. Mais tout l'intérêt de la Forge sera de pouvoir rénover une arme/protection endommagée (il y a bel et bien un système d'usure à prendre en compte dans vos combats à venir !), voir de vous forger l'item de vos rêves. Ce qui permettra notamment d'élargir le panel d'items mis en vente. Sachez toutefois que tous ne seront pas accessibles via l'achat : certaines armes/protections ne seront distribuées que dans le cadre de quêtes ou d'Évents.

Cet état de fait nous amène donc aux Coupons Royaux qui ont été distribués il y a un peu plus d'un an, au terme de l'Enlèvement du Prince. Tous ceux qui disposent d'une de ces petites lettres grassement offerte par le Château auront accès à un panel d'armes/protections qui n'apparait pas aux yeux des autres. C'est, somme toute, la première distribution d'items suite à un évent (en décalé, certes, mais effective néanmoins !)

Deux derniers détails avant de vous lâcher dans la fosse aux lions : à tous ceux qui s'équiperont d'arcs, veuillez acheter vos flèches au Bazar de Cocorico. (petit conseil : surveillez vos stocks !) Et pour en terminer avec cette partie, sachez que le système du Pugilat (en terme de techniques et de progression) est sensiblement le même que celui de la Maîtrise de l'Arme.

Voilà, je crois que vous êtes prévenus ! A vos armes ? Prêts ? Partez !


Post Scriptum : Le dossier ayant initialement été à la charge de Dun, je me permet de transmettre quelques mots qu'il voulait voir figurer sur cette annonce à l'origine :

« Je tiens à remercier toutes les personnes qui l’ont aidé à créer la forge, et particulièrement :
-Arkus, qui a sans doute été la personne ayant donné le plus d’inspiration pour les armes, et qui a permis de tout commencer
-Zangetsu, qui a proposé quelques images pour les armes et protections ; et qui a donné son avis sur certains effets
-Son Goku et Yue, qui ont répondu à mes questions pour les envies de la population et les effets de certaines armes »


Merci aussi évidemment à tous ceux qui se sont proposés pour aider ou qui ont été liés au dossier de prêt ou de loin. Sans oublier de vous remercier vous, avant tout et en priorité pour la patience dont vous avez fait preuve durant ces sept années. Je vous présente, au nom du staff, des excuses pour ce délais monstrueux ; et j'espère que ce que nous vous proposons aujourd'hui saura vous plaire ! :3