News

[Annonce] Membres à l'honneur & mise en place — Mars 2013
Par Lanre, le 01/04/2013 à 02:09:18

Nous avions déjà des awards sur le forum, l'idée a fait son bonhomme de chemin. Il est apparu qu'elle n'existait sous aucune forme sur la plateforme soeur (et originelle) d'Hyrule's Journey. Puisque l'idée est adaptable sur le site, il nous a semblé logique de proposer d'autres awards, indépendants de ceux sur le forum.

Il est là encore question de récompenser les membres qui se seront démarqués dans certains domaines. Aujourd'hui, quatre seulement sont proposés, mais c'est (encore une fois et comme beaucoup de chose) amené à évoluer, à tendre vers ce que vous préférez.
Ces awards-ci sont souvent plus subjectifs que ceux proposés sur le forum, et traitent d'autres sujets. Pour ceux du mois de mars 2013, les domaines comportaient deux champs subjectifs et deux champs « mathématiques ».

Les quatre domaines « proposés » pour s'illustrer étaient les suivants (vous les retrouverez dès le mois prochains, avec sans doute des petits nouveaux)

• Le membre le plus combattif : la plus forte progression, toutes stats confondus, sur l'ensemble du mois.
• Le membre le plus bavard : le plus gros nombre de commentaires laissés, sur l'ensemble du mois. (Ca n'est pas un encouragement au flood ! :p)
• L'écrivain : Pour récompenser les écrits qu'un membre a pu nous faire découvrir (il va de soi qu'ils doivent être de lui ! Les RPs ne sont en revanches pas comptabilisés)
• L'artiste : Pour récompenser les oeuvres graphiques qu'un membre a pu nous montrer (là encore, il est évident qu'elles doivent être de lui, une fois encore)


Puisque ni Zelda ni moi même ne pouvons tout voir, et parce que ces premiers awards HRP (il s'agit bien d'awards pour récompenser les membres qui font vivre la communauté autrement que par le RP) mettent en place le système, vous n'avez été informés de rien avant la parution de cette annonce. Je vais désormais me permettre de vous expliquer le principe.

Il n'y a pas de candidatures pour ces awards. Tout domaine qui concerne des données strictes est géré par la base de donnée du jeu, tandis que tous les domaines qui concernent des valeurs plus subjectives connaissent un fonctionnement différent de tout ce qu'on a pu voir sur HJ jusqu'à présent.

L'idée est de permettre aux membres de proposer d'autres membres pour chacun des awards qui ne sera pas géré par la base de donnée. Le but n'est bien évidemment de proposer son copain, mais d'attirer l'attention sur l'activité d'un membre dans une catégorie donnée. Il est tout à fait possible que quelque chose nous échappe, aussi n'hésitez pas, et retenez bien que ça n'est pas un vote. C'est un système assez semblable à celui qu'on peut retrouver sur deviantART, et ses « daily deviations » à ceci près qu'il s'agit là d'une durée d'un mois.

Il y aura peut être plusieurs membres qui auraient mérité un award, et c'est là que le choix devient subjectif, parce qu'il faut bien trancher à un moment ou à un autre. Ca ne veut pas dire qu'on aura jamais deux membres pour un même award ! Tous les cas de figures ne sont pas envisagés à l'avance.

L'outil qui vous permettra de désigner un membre pour telle catégorie arrivera dans le courant du mois, ne vous étonnez pas si vous ne le trouvez pas d'office. Et maintenant, place à nos membres d'honneurs en ce mois de mars 2013 !

WitheredLlanistarEorah Vif Argent[Compte supprimé]


• Astrid, s'est illustrée dans le cadre des affrontements qu'elle a pu mener. L'Hylienne accuse la plus forte hausse moyenne de points du mois avec 4353.6 points !

• Llanistar, s'est démarqué par sa plume, en narrant les aventures et fougue de jeunesse de son personnage dans la partie création. Quatre chapitres (remarqués) en un mois !

• Lenneth au Vif Argent, a su prouver son habileté graphique avec trois créations, dont deux en 3D, et un papercraft à découvrir aussi en section création !

• Lune, est notre membre la plus bavarde du mois de mars (malgré son arrivée tardive). Avec 13 commentaires, elle remporte la palme !

Bon jeu et bonne nuit à tous !