News

[Mise à jour] Il était une fois...
Par Zelda, le 17/02/2013 à 13:36:29

Enfin ! Ceux qui suivent le blog le savent déjà, ça sera une double surprise pour les autres, mais un projet était en préparation dont je préférais ne rien dire à l’avance. Comme je l’avais annoncé là, ce n’est pas un projet énorme (je pensais même qu’il prendrait un peu moins de temps), mais pas non plus trop petit, dont le but était de faire la transition avant de plus gros projets.

Son grand intérêt, c’est qu’à défaut d’être très gros, il met déjà en place des mécanismes qui seront encore améliorés et développés mais dont il pose déjà les bases, ce sera donc réutilisable.

Ce projet fait intervenir deux éléments :
- Une nouveauté pour les objets dont il avait déjà été question plus tôt mais qui n’était encore jamais arrivée sur le site. Là-dessus je ne vais pas m’étendre dans cette annonce. Je vais laisser le temps aux premiers qui obtiendront l’objet de le découvrir ;)
- Les bases du système de quêtes : la quête qui vous est proposée ici (pour mettre la main sur l’objet en question) est plutôt facile et pas bien longue, et ne contient pas tous les éléments qui constitueront les quêtes, mais elle permet de poser les bases du système qui seront réutilisée et complétées ensuite.

Je vais donc vous laisser le temps de découvrir la quête en question, et je reviendrai ensuite parler de l’objet :) [dont l’utilisation n’est pas forcément intuitive, raison de plus pour lui dédier une annonce]
Je me permets toutefois quelques précisions/recommandations dans la mesure où le système de quêtes est tout neuf :
- Un objet « de quête », à comprendre par là qu’on ne vous offre pas directement pour votre personnage mais qui vous sert à réaliser la quête, ne peut pas être échangé, il est lié au personnage. Seul celui qui a obtenu cet objet peut s’en servir dans la quête, et il ne sert donc à rien de le vendre/acheter. Si vous le perdez, vous ne pourrez pas continuer. Par contre bien évident les récompenses obtenues par votre personnage dans une quête et qui ne sont pas nécessaires pour continuer cette dernière vous en faites ce que vous voulez :3
- Il est possible d’échouer à une quête et donc d’être bloqué et ne plus pouvoir la continuer. Soit parce que vous perdez un objet nécessaire, soit parce que vous faites un mauvais choix. Les personnages que vous rencontrez tiennent compte de vos réponses, et contrairement à d’habitude vous ne pourrez pas essayer toutes les réponses, quand vous en avez choisi une il faut l’assumer !

À noter, si vous avez raté la quête, il est possible dans le futur qu’une nouvelle quête arrive qui permette de continuer celle-ci, rien de sûr donc mais c’est envisagé :3