News

[Annonce] Bannissement et rappel du règlement
Par Zelda, le 09/09/2012 à 23:45:47

Certains ont peut-être eu vent de l'affaire, d'autres non. Mais comme par le passé, pour un cas si grave qu'un bannissement, j'estime qu'il est préférable de faire une annonce pour vous tenir informés plutôt que de faire les choses dans l'ombre. Qui plus est, ça peut toujours servir de rappel à certains et remettre les pendules à l'heure.

Le racisme, en plus d'être indéfendable et interdit sur le site, est aussi et avant tout puni par la loi. Il existe des limites à la liberté d'expression, dictées par le respect des autres, celle-là en fait partie. Il est intolérable de voir de tels propos sur le site.

Il y a une large différence entre politique et racisme, et elle a ici été franchie. Je ne reprendrai pas les propos ici, puisqu'ils ne sont pas tolérés, ni par le site, ni par la loi, mais c'est pour moi quelque chose qu'on ne peut pas admettre ici, et qui mérite d'être puni proportionnellement, et de façon exemplaire.

Pour rappel, pour ceux qui ne verraient pas où se situe la limite, ou ne comprendraient pas la gravité des faits, vous pouvez trouver une définition bien complète sur Wikipédia, qui vous apprend qu'un tel discours peut par exemple en France valoir une belle amende de 45 000€, voire même un emprisonnement à son auteur.

À des propos de la sorte, déplacés, s'ajoutent un manque de respect et une attitude hautaine envers certains membres, déjà par le passé, et cette fois de nouveau, ce qui ne peut être justifié, même en cas de colère. C'est pourquoi, et aussi parce que le membre en question ne semble pas voir où se situe la limite franchie dans ses propos, que nous avons estimé qu'une peine de prison ne sera pas suffisante et n'évitera pas que la situation se répète, et opté pour le bannissement pour ValetdeCoeur.

Que cela soit dit : une telle attitude ou de tels propos ne seront pas tolérés sur le site, c'est indéfendable et ne peut que nuire à l'ambiance.