News

[Annonce] Concours : Tournoi RP !
Par Pourfendeuse de Dragons, le 13/07/2011 à 19:59:15

Bonjour à tous et à toutes ! C’est Aegis, votre garde préféré =D ! *SBAM* Enfin... Ou presque x_x.
Non, aujourd’hui n’est pas un jour particulièrement particulier pour me voir par là... :o Ça faisait longtemps qu’on n’a pas vu un long pavé pour une introduction d’un concours foireux en annonce, n’est-ce pas ? >3 Merci de lire jusqu’au bout ! *prépare son bouclier anti-CEL, sait-on jamais*

_______________________________________

Hyliens, Hyliennes,
Voyageurs et voyageuses de toutes races.
J’organise un tournoi de combats dans les endroits les plus célèbres d’Hyrule, et ce, à partir de ce treizième jour du cycle de Din.

______________________________

Quel intérêt y aurait-il ?

Sans sortir du contexte du jeu, les combats en RP sur HJ deviennent peu communs, et même dans les RPs à conséquences, l’occasion ne se présente pas à tous. Il y a aussi le fait que le combat en lui-même soit assez rarement l’événement principal ; moi-même n’en ai plus fait en RP depuis bien longtemps. C’est pourquoi ceci aurait pour premier intérêt de nous familiariser avec les récits de combats dans une organisation, je l’espère, appropriée.

Qu’est-ce exactement ?

Il s’agit d’un tournoi sur le forum officiel (http://www.hyrulesjourney.fr-bb.com)qui consistera sommairement en une rédaction RP décrivant tout le combat du point de vue du personnage du rédacteur. Plus d’informations seront communiquées s’il y a suffisamment d’inscriptions.

Les inscriptions .

Les inscriptions se feront par l’envoi d’un MP (sur le site ou le forum, à moi-même) en confirmant votre pseudonyme et votre volonté de vous inscrire.

Les inscriptions seront fermées une fois qu’il y a huit participants -naturellement, s’il n’y a pas suffisamment d’inscription dans une période de deux semaines, ce sera annulé, sans rancune xD-. Un tirage au sort aura lieu pour définir les combats, leur ordre et l'endroit où ils se dérouleront, après quoi l’organisation sera annoncée (Une annonce sur le site préviendra au cas où).

Le déroulement

À chaque participant, il sera demandé de remplir une fiche-type se basant principalement sur le côté «combattant» du personnage sur un sujet créé pour l’occasion sur le forum. Vous pourrez mettre des éléments flexibles pour être libre un minimum et donner une certaine originalité à votre écrit, toutefois, vous devrez impérativement respecter votre fiche telle que vous l’aurez postée, tâchez donc de la compléter au mieux.

Les combats auront lieu sur le forum et, comme expliqué précédemment, consisteront en des rédactions RP où chaque participant postera sa version du combat qui aura lieu. En somme, ce sera une description du combat d’un point de vue se concentrant sur votre propre personnage -qu’importe s’il est extérieur ou pas- et donc ses techniques, mais aussi celles de son opposant en respectant le plus possible le combat de ce dernier et sa fiche de présentation postée spécialement pour l’événement. Chacun terminera son combat par sa victoire, pour la simple raison que le récit choisi donnera la victoire à la personne l’ayant écrit, et sera le présumé scénario selon lequel l’opposition se sera déroulée.

Du reste, il s’agit d’un tournoi, donc le gagnant de chaque combat passera au niveau suivant jusqu’à désigner le gagnant au bout de la Finale. Ce sera le dernier combat, après celui des deux demi-finalistes perdants (pour désigner le quatrième et le troisième). Ce n’est certes pas dans les normes, mais c’est pour laisser le temps aux finalistes de se préparer.

Le règlement

Les principales critères d’un écrit acceptable seraient :

- Le respect de l’univers : Dans ce cas, il faudrait rester dans des techniques et pouvoirs flexibles et adaptables à l’univers d’Hyrule. En d’autres termes, quelque chose qui serait accepté par la logique hylienne, et sans trop d’incohérences.

-L’armement et les pouvoirs/techniques devront être précisés dans la fiche pour éviter les incohérences.(Je ne rabâche pas, non ._.)

- Le respect des personnages : Cela compte autant pour votre personnage que pour l’autre. D’où l’intérêt d’avoir une fiche très complète car étant donné que mis à part sa connaissance personnelle de votre personnage, votre ennemi devra écrire en fonction de ce que vous avez mis dans votre fiche et ne pourra donc pas être tenu responsable d’une imprécision de votre part. Vous ne pourrez donc rien inclure dans votre texte qui ne soit pas directement compatible avec ce qui est décrit dans les présentations (Par exemple, un personnage à la base champion du lancer de javelot ne pourra pas sortir une hache pour la lancer... <-- je vous assure que j’ai écrit ça il y a deux mois, je ne sais absolument pas ce que j’avais bu pour sortir pareil exemple) ; donc l’improvisation aura pour limite celle du personnage.

Il est à noter qu’à partir du lancement des combats, tout changement de la fiche de présentation ne sera pas possible, ceci pour éviter d’adapter sa façon de combattre à celle de celui sera connu comme étant votre adversaire. (Juste par mesure de sécurité, disons ?)

Toutefois, les paroles étant assez délicates, à moins de savoir gérer cela -donc d’être bien habitué à l’autre personne-, il est peut-être mieux de ne retranscrire que les vôtres.

-Le réalisme et l’objectivité : Nul besoin de préciser ceci. De toute façon, il va de soi que le fait que votre personnage soit supérieur à l’autre sera mal vu et noté. De ce fait, les personnages seront tout de même de niveaux rapprochés pour donner plus d’intérêt à l’affrontement.

A moins de faire tout le contraire de ce qui a été dit ci-dessus, enfreindre une de ces règles ne vous disqualifiera pas mais ne risque pas d’être bien vu, ni bien noté d’ailleurs.


La forme

*La forme générale sera celle d’un RP classique en très clair. Les paroles en couleur et entre guillemets, pour les pensées, libre à vous de mettre entre étoiles, en italique, ou autres, du moment que vous précisez quelle forme vous emploierez (et que vous la respectez tout le long de votre récit, cela va de soi ! )

*En ce qui concerne la forme à proprement parler sous laquelle sera posté l’écrit, ça sera assez libre (écrire dans une image, rajouter des illustrations, ... )
Mais là, à moins d’adopter la méthode conventionnelle, il faudra être attentif aux détails pour qu’ils ne nuisent pas, mettre des images comme dans les histoires sera gênant, et écrire sur une image où la lisibilité ne sera pas optimale ne le sera pas moins. Donc à moins de réellement maîtriser, ce n’est pas fortement recommandé d’innover.

Je précise tout de même que c’est le texte (du moment qu’il est bien organisé) qui sera jugé, l’aspect général n’est presque qu’une formalité !

La limite de temps :

Afin d’assurer le déroulement, une limite de temps de réponse sera imposée, mais qui sera différente selon l’étape dans laquelle vous vous trouvez.

Les quatre premiers combats : 3 jours. (12 jours maximum pour passer à l’étape suivante)
Les demi-finales : 7 jours (14 jours maximum pour terminer)
Le combat pour la troisième place : 7 jours.
La Finale : 10 jours (en plus des sept jours du combat ci-dessus vu que les deux opposants seront connus dès le départ.)

Ceci pourra être modifié dans le cas où un participant signale un imprévu, à moins de ne pouvoir adapter l’organisation en conséquence.

Les votes

Les votes seront en deux parties. Le premier sera ouvert, donc tous les membres du forum sont conviés à y participer (il est à savoir que c’est la rédaction qu’on juge et pas son auteur ! ). Les règles du vote seront précisées en temps et lieu.

Le deuxième sera celui d’un jury, changeant à chaque fois et à plus haut coefficient (ce qui est logique compte tenu de leur nombre réduit et des restrictions imposées)

Les prix

Première place : Une rose rouge.
Deuxième place : Une rose blanche.
Troisième place : Au choix entre une rose et une rose noire.
Quatrième place : Une rose ou une rose noire selon le prix du troisième.

A partir de la date d’annonce, les inscriptions seront officiellement ouvertes ! Une fois closes/annulées, je posterai une autre annonce.
_____________________________________

Oui ! C’était tout ^_^. Toutes les questions, ou insultes critiques seront à m’envoyer par MP. Bon courage à tous, et merci d’avoir lu ! =3