News

[Annonce] Tensions
Par Zelda, le 21/06/2011 à 00:32:36

Bon, comme la plupart sont déjà au courant, il y a sur le site certaines tensions entre membres qui vont beaucoup trop loin. Je m'excuse en passant pour les membres qui se retrouvent mêlés à ça sans le vouloir et j'ose espérer que ceux qui n'en ont pas eu vent pourront rester en dehors. En fait j'ai une solution assez simple à vous proposer pour régler tout ça :

- Soit vous êtes de bonne volonté, vous voulez faire progresser le site, l'aider, faire des efforts et preuve de bonne volonté, mettre de côté vos petites querelles, montrer le bon exemple avec une attitude positive sans mettre quiconque de côté ou provoquer des disputes dignes d'une cour de récré : vous êtes le bienvenu, j'espère qu'on pourra construire quelque chose de bien ensemble, et que vous prendrez plaisir à jouer.
- Soit vous êtes de mauvaise volonté, peu importe vos intentions bonnes ou mauvaises (ne dit-on pas que l'Enfer est pavé de bonnes intentions), vous n'êtes pas prêt à faire d'effort, passer au dessus des querelles, faire un pas vers les autres, vous ne pensez au final qu'à vous et éventuellement vos amis proches au détriment de l'ensemble des membres, vous préférez critiquer que chercher des solutions constructivement, vous faites preuve de mauvaise foi et montrez une attitude qui se révèle négative pour le site, c'est très clair : je vous souhaite une bonne continuation mais je n'ai pas besoin de vous ici.

Ca n'est pas par méchanceté ou quoi, je n'ai personnellement rien contre aucun des membres ici présent, je ne pense pas que quelque joueur que ce soit soit fondamentalement méchant, et je ne souhaite mettre personne à la porte, mais le site ne pourra jamais évoluer positivement si des gens se comportent de façon négative, et ça pénalisera tout le monde. Pensez-en ce que vous voulez, mais je prendrai les décisions qui s'avèrent nécessaires selon moi pour préserver le site et les membres prêts à réellement s'investir pour lui dans une attitude positive. C'est à vous seul de vous regarder en face et de voir dans quelle catégorie vous êtes ou voulez être.
Parce que ça va un moment, mais trop c'est trop. J'en ai plus qu'assez des gamineries qui me font repenser à l'école primaire. Oui, c'est un JEU, j'ai autre chose à faire qu'avoir à subir ce genre de conflits et essayer de les démêler, et je ne parle même pas que de moi : c'est irrespectueux pour l'ensemble des membres qui n'ont pas non plus à subir ça. Quelles que soient vos intentions, elles ne seront jamais positives pour le site avec ce genre d'attitude.

Je me rappelle pourquoi j'ai créé ce site : parce que j'aime programmer et que je voulais mettre ça à profit pour partager quelque chose d'agréable avec d'autres personnes. Et bien je le partagerai avec ceux qui le méritent par une attitude positive, j'ai été trop gentille d'essayer sans arrêt de répondre à la demande de personnes se fichant du reste du monde et peut-être même de moi ou ne souhaitant en faire qu'à leur tête. Je ne suis pas à votre service, je n'ai pas à passer ma journée à écouter parler de disputes ou à entendre contester mes choix et me justifier à tout bout de champ. Il ne s'agit pas de votre terrain de jeu personnel, mais d'un terrain de jeu partagé par plusieurs personnes, ça implique un minimum de comportement et bonne volonté, je ne passerai plus mon temps à courir après ceux qui ne veulent pas le comprendre. Quant à ceux qui viendront dire que je suis malhonnête et pas impartiale je ne les retiens pas non plus, j'ai mieux à faire que me soucier de leur avis, je sais mieux que personne à quoi m'en tenir et je suis en paix avec ma conscience. S'il faut m'endurcir pour ne pas me gâcher la vie ou avoir juste envie de tout laisser tomber, alors je m'endurcirai. Je resterai patiente et à l'écoute uniquement pour ceux qui montreront de la bonne volonté.

Bref, je poste cette annonce non par plaisir, mais pour annoncer que certaines tensions sont allées trop loin. Quand une mésentente entre joueur en vient à des insultes, ou pire encore à des menaces on ne peut pas le tolérer, et on ne le tolérera pas. En fait on ne tolèrera plus le moindre comportement pouvant nuire au site.

Altaranth: j'approuve.