News

[Annonce] Candidatures : Ganondorf
Par Zelda, le 16/06/2011 à 19:40:50

Bon, autant dire que le choix du résultat n'aura pas été évident, et que le côté non conventionnel de la sélection de personnage n'aura pas aidé (je dirais que c'est la dernière fois que je répondrai à des questions sur l'avancement d'une sélection en privé, plus rien ne filtrera à l'avenir avant le résultat, candidat ou non). [Et peut-être même un petit changement dans le processus de sélection à l'avenir] Bref, l'important c'est de pouvoir comparer les rédactions dans le cas présent, et faire un choix...

Pour faire court, Fol, Altaranth et Faust XIII concourraient pour le rôle de Ganondorf. Les trois textes étaient bons, et au final le choix a été difficile. Ce n'est pas la première fois que j'ai du mal à départager des textes, ça aura toujours un côté arbitraire puisque chacun séparément aurait pu convenir, mais les textes sont différents et il faut bien faire un choix.

Le texte de Faust XIII était très bon, et le texte de Fol particulièrement bon au niveau du style, malgré tout j'ai [ainsi que les autres avis que j'ai eu] eu tendance à pencher pour le texte d'Altaranth qui était très bon lui aussi et dans lequel j'ai trouvé un petit quelque chose en plus, un point d'originalité supplémentaire qui pour moi peut être très positif dans le RP.

Voilà, ce choix aura été fait en toute impartialité, j'ai obtenu des avis d'autres personnes, l'une intérieure au site [pour les trois textes], l'autre extérieure (mais ayant été sur le site il y a longtemps et qui donc connait bien Zelda et le contexte) [seulement pour les deux premiers textes reçus, à savoir Fol et Altaranth], qui ne connaissaient pas les auteurs des textes mais qui allaient dans le même sens que moi. Après libre à qui veut de douter de mon honnêté, je suis en paix avec ma conscience.

J'invite néanmoins les personnes n'ayant pas obtenu le personnage, vu le bon niveau des rédactions, à retenter leur chance si l'occasion se présente, que ça soit pour ce personnage ou pour un autre.

Voilà, le rôle sera donc assuré par Altaranth. Je sais que c'est un pari, étant donné qu'il n'a encore jamais eu ce rôle et que ça sera forcément différent, mais sa rédaction a été choisie et dans un sens ça donnera un certain renouveau. Après ... J'avoue que je sais aussi qu'il existe des tensions entre les joueurs, et notamment que certains membres actuels des Profondes Ténèbres n'approuveront pas ce choix. C'est le moment de me montrer qu'ils tiennent au site, qu'ils sont motivés et prêts à s'associer pas forcément aux mêmes joueurs que d'habitude. Il n'y a aucune raison de se détester, si ce n'est mal se connaître ou avoir des à prioris, ou en tout cas vous ne saurez pas avant d'avoir essayé de discuter. Je me suis assurée que du côté de Ganondorf le joueur resterait neutre et pourrait jouer même avec ceux avec qui il s'entendait moins bien au départ, sans favoritisme, reste à voir si l'effort peut se faire des deux côtés. Le RP est un jeu, et in-RP les relations entre joueurs n'interviendront pas, après on verra ce que ça donnera, je prends le risque, et advienne que pourra.

Je compte donc sur les joueurs prêts à faire avancer le site positivement, le choix a été fait et il est fixé.