News

[Annonce] Fin du Pétale du Mal-Aimé - Explications
Par Dun Loireag Dragmire, le 29/01/2011 à 13:12:03

Bonjour à tous !

Comme l'indique le titre de cette annonce, le Pétale du Mal-Aimé a pris fin voici déjà deux jours. (mais Zelda ayant été malade le jour final et moi-même ayant peu de temps libre, je ne peux le déclarer qu'aujourd'hui.)

Explication : Tout d'abord, en quoi consistait cette seconde manche? La première se caractérisait par la personne qui serait le plus maudite. Intéressant n'est-ce pas ? Mais songez que cela ne désigne en rien un individu rejeté par les autres, au contraire ! Ceux qui se sont fait maudire l'ont été par leurs amis qui ont accepté de leurs envoyer les objets maudits. Cela ne démontre pas de la haine, mais de l'amitié/amour.

Ainsi, et c'est pourquoi la seconde manche était tenue secrète, cette dernière consistait en un "retour à l'envoyeur". Tout ceux qui vous ont envoyé ces objets seront maudits par leurs propres envois UNIQUEMENT si vous acceptiez de le faire. Auquel cas, vous remportiez le Pétale; sinon, c'est la personne qui vous suivait dans le classement qui avait la possibilité de l'obtenir.

En résumé : Vous étiez confronté à un choix, il s'agissait là du VÔTRE et uniquement du VÔTRE. Vous pouviez très bien refuser pour ne pas "trahir" vos amis.
Ce choix consistait à accepter le Pétale, mais donc de maudire chaque personne par leurs propres objets; ou alors de refuser tout simplement, auquel cas le participant se trouvant derrière vous dans le classement avait la possibilité d'accepter; et ainsi de suite !

Vainqueur : Je dois dire que le vainqueur m'a surpris, car je m'attendais à plus de réflexion et donc à attendre la réponse un certain temps; surtout qu'il était le premier du classement. Mais il n'en fut rien! J'ai reçu sa réponse presque instantanément, ce qui déclare Astre vainqueur du Pétale du Mal-Aimé ! Il a choisi et en conséquence, toutes les personnes lui ayant envoyé un objet maudit sont donc maudites à leur tour !

Image
(Cliquez pour agrandir)

L'item Pétale du Mal-Aimé n'étant pas encore créé, je ferai une annonce (dans un temps indéterminé) lorsque cela sera le cas.

Conséquences : De par le choix qu'Astre a fait d'obtenir le Pétale en maudissant ses amis. Arkhams est donc maudit par une Rose Jaune, une Bague Eternité, une Rose Noire. Seldeus est maudit par un Bracelet Entrave. Et enfin Ganondorf l'est par un Bracelet des Damnés.
Bon, par contre il ne s'agit pas de dégoutter ces membres mais de rendre l'interaction du site plus présente. C'est pourquoi je révèle une information jusque là confidentielle : Ces items maudits disparaitront tout seul au bout de 2 semaines ! Je ne pouvais bien évidemment pas le dire avant, sinon cela aurait faussé le choix des participants.

Conclusion : Ce Pétale du Mal-Aimé se voulait différent de ses précédents et c'est pari tenu. J'espère qu'il aura plu à ses participants en tout cas, et je vous invite à participer aux futurs! :)

PS : Et aller voter sur le concours de Gaso, y a des dessin vachement bien et ça ne demande pas beaucoup de temps! XD