News

[Annonce] Sélections de personnages spéciaux
Par Zelda, le 16/01/2011 à 00:40:49

Bien, comme l'a dit Dun, je dois vous annoncer un petit changement dans le processus de sélection des personnages spéciaux !

Comme vous le savez, récemment nous sommes passés de l'optique de "concours" à celui de "sélections", ce qui aurait dû être le cas dès le début. Les personnages spéciaux ne sont pas, et n'auraient jamais dû être, considérés comme des "prix". Il s'agit avant tout d'un poste à pourvoir, et le but est de trouver la personne qui sera la plus à même de s'acquitter de cette tâche et profitera ainsi au site. On ne choisit pas une personne pour lui faire plaisir, on sélectionne quelqu'un qui pourra répondre aux attentes du site.

Actuellement, les sélections permettent de déterminer entre plusieurs personnes laquelle arrive à montrer le mieux sa capacité à incarner le rôle du personnage spécial. C'est une part importante de ce qu'on attend, mais ce n'est pas tout. Il est aussi important que par la suite cette personne puisse être active, s'investir dans le RP et qu'elle soit digne de confiance.

C'est pour cette raison qu'une sélection sera dorénavant composée de 2 étapes. La première étape sera identique à ce qui se passe actuellement, les textes sont évalués de façon anonyme et un classement est établi. Cependant, il arrive que le jury ait de grosses hésitations entre deux textes, malgré un premier choix lors de cette première étape, la seconde étape permettra d'éventuellement les départager de façon moins aléatoire si les deux rédactions répondent aux attentes et se valent. Cette seconde étape consistera à lever le voile sur les auteurs des textes. Le but de cette étape est de faire un choix non seulement sur les aptitudes d'un membre, mais aussi de sélectionner en toute connaissance de cause un membre dont on sait ou dont on peut supposer qu'il aura aussi les autres qualités requises : quelqu'un de digne de confiance et prêt à s'investir.

Ne vous méprenez pas : les sélections resteront objectives, les textes seront toujours jugés dans l'anonymat, et lors de la seconde étape, seuls seront examinés les faits, je prendrai toujours part aux discussions puisque je suis la seule à pouvoir donner les noms des auteurs une fois le choix posé, et les affinités ne rentreront pas en ligne de compte, il ne s'agit pas de préférer un membre à autre, il s'agit de ne pas se retrouver avec une personne qui risquerait malgré une bonne aptitude à l'écrit, de ne pas se montrer digne de la confiance accordée. Ça veut donc dire que votre conduite et votre activité sur le site pourraient entrer en ligne de compte. Si les sélections doivent rester objective et si les textes doivent être jugés sans prendre en compte leur auteur, il me semble logique que savoir que le membre sera digne de la confiance qu'on mettra en lui est aussi nécessaire.