News

[Annonce] Attribution du personnage de Link
Par Dun Loireag Dragmire, le 14/01/2011 à 22:19:26

Bonjour à tous! Me voici de retour de ma petite absence, et j'en profite pour poster une annonce que beaucoup attendaient sans doute ! La nomination de Link ! Afin de vous faire comprendre nos critères de sélection, je vais donner ici notre avis sur chaque texte dans l'ordre de lecture qui nous ont tous donné énormément de plaisir à lire. Je rappelle encore une fois que lors des lectures des textes, nous ne savions pas qui étaient leurs auteurs, nous n'avions que des numéros !

Spanatos : Histoire très intéressante et plutôt originale, le fait d'avoir fait voyager Link dans un pays à la culture différente de celle d'Hyrule a été un plus, beaucoup de plaisir à la lecture ! Il est par contre dommage qu'il y ait certaines fautes qui auraient pu être évitées avec une relecture un peu plus prononcée. Le personnage est bien respecté.

Mikuzaki : Texte beaucoup trop court et trop de fautes, évaluer le personnage ou l'histoire se révèle impossible. Ca nous a laissé une impression d'abandon.

Isaac : Pas d'aventure proprement dite mais cela ne dénigre pas le texte, loin de là ! Néanmoins cela pénalise légèrement le participant puisqu'il était demandé de décrire un périple. Très bonne écriture, pas de faute, rien à redire de ce côté là!

Ryu : Le combat final a pris beaucoup de place dans le récit, au détriment de l'aventure... Un peu dommage, car il y avait de quoi faire. Peu de fautes et facile à lire, le texte en lui-même est bon.

Wind : Consigne non respectée puisque seul le combat final est décrit, et encore, il ne se termine pas comme dans le jeu (?). Bon travail au niveau de l'imagination, quelques fautes qui auraient pu être évitées mais ça reste correct.

A ce stade, il ne reste que deux rédactions à lire, et je dois dire que ce furent celles-ci qui nous ont donné le plus de mal. Nous avons pris une soirée entière à débattre et croyez-moi, le choix fut dur tant ils étaient bons.

Seldeus : Aventure qui se lit d'un trait et fort agréable; la consigne est respectée, tant par rapport au combat final qu'à l'aventure de Link. L'écriture est très bonne, non seulement il n'y a pas ou peu de fautes, mais le texte est très bien aéré! Le seul bémol viendrait peut-être du personnage en lui-même. Si les descriptions et autres sont superbes, on peut difficilement s'imprégner du personnage dont on aurait aimé avoir plus d'impressions ou de pensées en détails; cela aurait donné plus de vie au texte : seule ombre noire au tableau.

Lliude : Très bonne surprise à la lecture puisque le texte est inspiré des RPs du forum, l'aventure se lit d'un trait et il y a une sorte de désir malsain à connaître la suite. Très bonne écriture aussi, avec pas ou peu de fautes, texte bien aéré et organisé. Le personnage est présenté sous un jour qui dérangera certains, mais cela a rendu ce récit le plus original de tous, c'est le cas de le dire! Toutefois, la consigne n'est pas respectée puisque ne parlant pas du combat final ni de la fin d'Ocarina of Time; et Ganondorf est présent bien qu'indirectement... Ce qui a donné un handicap majeur au texte puisque l'on ne peut outrepasser le règlement même pour un texte original.

Après en avoir débattu avec Zelda, nous avons donc opté pour le texte 17 après une longue, très longue hésitation. Le récit en question étant celui de Seldeus, un grand bravo à lui puisqu'il incarnera à présent le Héros du Temps, Link ! Je gage qu'il en sera digne !

Bien sûr, bien des autres textes ont été agréables et passionnants à lire, et j'encourage personnellement ses auteurs à les diffuser sur le forum afin que tous puissent en profiter !

J'en profite pour faire une autre déclaration :

Le processus de nomination des personnages spéciaux est actuellement utile mais hélas incomplet. C'est pourquoi nous avons décidé de l'améliorer, mais cela constituera une autre annonce de la part de Zelda, car là j'ai la flemme! (et il faut que tout le monde puisse la lire)