News

[Annonce] Personnages spéciaux : l\
Par Zelda, le 13/08/2010 à 15:40:32

Le sondage là-dessus n'est pas tout à fait terminé, mais comme les avis semblent assez tranchés, je lance l'affaire!
Bon, j'ai pris un peu de temps pour bien préparer le terrain (sujets de rédaction, modification du règlement, modification du système d'envoi de rédactions). Il reste quelques modifications à faire dans le cadre des candidatures spontanées, mais j'ajouterai ça rapidement, ce n'est pas le plus urgent pour le moment.
Il faut bien évidemment relire attentivement le règlement modifié pour l'occasion, je vais cependant faire ici un résumé de la façon dont se dérouleront les choses à partir de maintenant :

* Un "ultime concours" (celui que je lance maintenant) : tous les personnages libres sont mis en jeu. Toutefois comme vous ne pouvez poser une candidature que pour un personnage à la fois, choisissez bien le personnage que vous avez vraiment envie de jouer. Je ne regarderai pas les candidatures avant le 21 août (donc vous avez jusqu'au 20 août inclus pour écrire votre rédaction). Je comparerai ensuite les candidatures, soit aucune ne convient et le personnage n'est pas attribué. Dans le cas où au moins une des candidatures convient, il faudra de toute façon que je fasse un choix.
* Le 21 août, je clôture les candidatures, le temps d'examiner toutes les candidatures personnage par personnage. Une fois le verdict rendu pour l'ensemble, les candidatures seront rouvertes sous forme de candidatures spontanées. Dès que vous le souhaitez, vous pouvez envoyer une candidature. Je vérifierai régulièrement (le plus possible en tout cas) les candidatures, et dans le cas où il n'y en a qu'une, je l'examine individuellement, dans le cas où il y en a plusieurs, je retombe dans le même système que décrit pour le dernier concours. [il se peut par contre que j'ajoute un système de temps d'attente entre deux candidatures]
* Chaque fois qu'un personnage sera remis en jeu, je laisserai environ une semaine avant de vérifier les candidatures pour ce personnage, de façon à laisser à chacun l'occasion de postuler sans que ça ne soit une candidature bâclée dans l'urgence. [sachant que plusieurs personnes attendaient peut-être pour le personnage et voudront le rôle en même temps]

À savoir que j'utilise encore le terme "concours" à défaut de mieux pour désigner une masse de candidatures. Il y a cependant une grande différence avec les concours organisés précédemment : je ne considère plus les personnages comme des prix de concours, mais bien comme des postes à responsabilités. Autrement dit, rien ne garantit qu'un des participants aura le rôle si aucune des candidatures ne se révèle convenir assez.


Je souhaite cependant préciser une chose avant le concours. Dans le contexte de remise en question de la raison d'être et des conditions des personnages spéciaux, j'envisage aussi de grands changements au niveau des pouvoirs/objets des personnages spéciaux. Pour moi le personnage est avant tout nécessaire en RP, que ça soit sur le forum ou sur le site. Le but des gens qui postulent ne doit pas être d'obtenir un personnage avec des avantages, mais de souhaiter jouer le rôle pour faire avancer le site. Au niveau du forum, c'est facile pour le personnage de jouer son rôle. Au niveau du site, ça peut être un peu plus difficile, et donner moins de réalisme si le personnage n'a pas de petites particularités. Par contre, le but n'est pas d'avantager le personnage, plutôt d'augmenter sa crédibilité et/ou d'apporter au site. Dans tous les cas les objets spéciaux sont conservés, mais sans forcément avoir d'effets. Il se peut que dans un premier temps les personnages distribués n'aient pas de pouvoirs particuliers. Le temps que je réfléchisse aux différentes possibilités et à ce que j'estime le mieux à ce niveau (s'ils ont des pouvoirs et si oui lesquels exactement pour chaque). Dans le meilleur des cas ça sera fait d'ici la fin du concours, sinon il faudra patienter un peu, ce qui n'empêchera pas la relance du RP [de toute façon plusieurs personnages n'avaient pas encore le moindre pouvoir prévu]. Bref, tout ça pour dire de vous attendre à des changements/remaniements au niveau des comptes des personnages spéciaux sur le site, donc si tout ce que vous souhaitiez en postulant, ce sont des avantages, sachez qu'il ne faut pas forcément compter dessus.


Une autre remarque, qui concerne plus particulièrement Din, Farore et Nayru. Avoir des Déesses sur le site et sur le forum en RP, après réflexion c'est tout bonnement déraisonnable. Soit on bride leurs pouvoirs, et elles perdent de la crédibilité en tant que Déesses, soit on leur laisse leurs pouvoirs [sachant qu'elles ont créé la Terre d'Hyrule et donné vie aux différents êtres...] et ça serait ingérable. Toutefois, je trouve qu'il serait dommage de n'avoir aucune référence aux Déesses qui sont des personnages importants. J'ai donc imaginé une autre solution, les rôles attribués ne sont pas vraiment ceux des Déesses. On ne reprend pas vraiment non plus les Oracles parce que le jeu ne se base pas sur OoS/OoA, mais une solution qui s'en approche un peu. Il s'agira en fait de prêtresses qui dédient leur vie à la Déesse. Elles portent le même prénom que ces dernières. Au niveau de l'apparence, on peut reprendre celle des Oracles, après tout c'est la forme "humaine" sous laquelle on les visualise le plus.
Voilà les détails fixés (prénoms, apparence, prêtresses), pour le reste vous restez libre tant que ça respecte l'univers d'Hyrule. À vous de me montrer dans la rédaction que vous pouvez broder là-dessus :)

EDIT : Attention, regardez l'annonce ci-dessus pour les Déesses, il y a une petite modification