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[Annonce] Concours Arbre Mojo : résultats
Par Zelda, le 28/03/2010 à 13:23:36

Alors, comme à chaque fois je vais détailler ce qui n’allait pas avec certains textes, jusqu’à arriver au texte qui a été choisi :o (sachant que de façon générale, ces remarques peuvent être intéressantes à prendre en compte si vous comptez participer à un concours pour un autre personnage dans le futur)
Je rappelle avant tout la consigne :
« Vous devez raconter l'histoire de l'Arbre Mojo à partir du moment où il décide d'adopter Link parmi le peuple Kokiri jusqu'au moment où il appelle ce dernier au début du jeu Ocarina of Time, votre rédaction se termine donc là où le jeu commence.
Gardez à l'esprit que si dans le jeu le personnage central est Link, ici c'est l'Arbre Mojo qui est au centre de l'action, quels que soient les événements. »
Je rappelle aussi que je dois pouvoir juger que la personne connait bien le personnage et l’histoire d’Ocarina of Time, mais aussi qu’elle sera apte à jouer le personnage dans le contexte d’Hyrule’s Journey (qui est la suite d’Ocarina of Time) et qu’elle pourra faire preuve d’originalité. J’ai parfois été déçue de n’avoir que les éléments déjà présents dans le jeu, alors que la consigne laissait beaucoup de liberté à ce niveau, en prenant une période qui se trouvait majoritairement hors du jeu (avant ce dernier). Or, beaucoup ont principalement repris la fin de la période, celle qui démarre le jeu, au lieu de développer ce qui se passe avant et où peu de choses étaient imposées. (Ce qui au passage zappait un peu la consigne, 2-3 lignes sur la période demandée, et puis directement parler du début d’Ocarina of Time qui devait seulement clôturer votre rédaction ..:/) Bref ! :
Madara : L’histoire est beaucoup trop résumée, petit soucis au niveau de l’orthographe et de la conjugaison et il n’y rien de plus que ce qu’on trouve dans le jeu. En outre la consigne n’est pas respectée puisqu’il n’y est même pas fait mention de l’adoption de Link.
Chocolat : Le texte respecte le jeu mais une fois de plus on ne trouve pas plus, on n’évoque que brièvement l’adoption de Link, et on revoit les scènes du jeu, ce qui ne permet pas de juger de l’originalité.
Wind : Le texte reprend les passages du jeu, développe un peu plus cependant, mais toujours pas grand chose qui sorte des détails du jeu, et une fois encore, l’adoption de Link est seulement évoquée, pas racontée.
Viennent alors mya et Conan. Ces derniers respectent bien la consigne en donnant plus de détails sur l’adoption de Link (quoique le bond dans le temps entre les 2 moments soit juste dommage, j’aurais aimé un peu plus de détails sur la période intermédiaire tout de même ;)) J’ai beaucoup apprécié la façon dont mya développe les sentiments de l’Arbre Mojo, malheureusement on reste encore très proche des détails du jeu, sans avoir beaucoup d’éléments originaux qui s’y ajoutent et peu de détails. C’est pourquoi j’ai choisi Conan, qui sort des sentiers battus et, tout en respectant les éléments du jeu, apporte une note en plus en détaillant l’histoire et en ajoutant une trame supplémentaire. Je peux à la fois juger une bonne connaissance du jeu et que la personne pourra ajouter une touche d’originalité :3
Sinon, je rappelle comme à chaque fois que les participants qui souhaitent faire partager leur rédaction avec les autres membres sont invités à la poster sur le forum dans la partie « Créations » ^^