News

[Mise à jour] Mort et combats
Par Zelda, le 29/08/2005 à 00:00:00

Attention, très important: nouveau système pour la mort.
Dorénavant, lors d\'une mort de faim ou de soif on perd 5% d\'atk et de def et lors d\'une mort d\'endurance 10% d\'atk et de def.
Pour les nouveaux ça ne change pas grand chose, mais je vois ceux qui sont déjà expérimenté en atk,def se ruer sur moi pour me demander pourquoi j\'ai fait ça. Alors pour éviter de répondre plusieurs fois la même chose je vais expliquer mes raisons ici.
Premièrement, sachez que ma décision est prise, et je ne changerai pas d\'avis, j\'y ai longement réfléchi. D\'abord pour le RP, ceux qui meurent sans rien faire, ça tue le RP. Le personnage ne mange pas, ne boit pas, ne reprend jamais des forces et se fout de mourir (toute façon on perd qu\'un ou 2 points et les objets). Ce n\'est pas normal, personne ne devrait avoir envie de mourir, cette nouvelle règle va obliger à faire plus attention.
Ensuite pour égaliser les chances. Il n\'est pas normal qu\'un nouvel arrivant ne puisse jamais espérer rattraper quelqu\'un... L\'augmentation de niveau se fait de manière linéaire, c\'est à celui qui fera tous ses combats chaque jour... Et personne ne dépassera personne ou rarement, si tout le monde avance en même temps... Maintenant, faire 250combats/jour sera plus difficile, il n\'y a aucune obligation de les faire tous, et une fausse manoeuvre peut faire redescendre. Pour finir, le challenge, c\'est trop facile de monter sans cesse en niveau, et même si la limite est élevée... Perdre un ou 2 points, les objets et quelques rubis, les plus forts n\'en ont rien à faire, ils n\'ont quasiment pas de risque... Donc au final, plus de challenge, plus de réalisme et début plus facile pour les nouveaux.

Sachez aussi au passage que progressivement, vous allez voir baisser le prix de la nourriture et augmenter celui des fées (faites provision de ces dernières) ;)