News

[Annonce] Concours Dark Link
Par Zelda, le 29/06/2008 à 01:14:59

Bon, enfin le moment tant attendu des résultats pour le concours Dark Link est arrivé :o J\'ai passé une après-midi à lire tous les textes, de manière à les avoir tous en tête au moment de choisir. Comme précédemment, je vais commenter et expliquer mon choix, mais cependant comme le but n\'est pas de mettre du suspense, mais juste de justifier le résultat, ce que je trouve plus honnête vis-à-vis des participants, et qui peut être intéressant pour se corriger lors de prochains concours, celui qui n\'aime pas le suspense n\'a qu\'à directement lire à la fin de la news XD
Je tiens d\'abord à féliciter tous les participants, et à rappeler que, malheureusement, il n\'y a qu\'une place de Dark Link, et que sur les 9 textes, il y aura d\'office 8 personnes déçues. J\'invite toutefois les participants à publier leurs textes sur le forum pour en faire profiter les autres membres, parce que mine de rien, c\'était une rédaction qui laissait une grande place à l\'imagination et il y a quand même plein d\'idées pas mal intéressantes :)
Dernière petite précision, comme chaque fois au moment où j\'écris ce texte, je ne connais toujours pas les noms des auteurs des textes, mais seulement les numéros des textes, mis en gras, que je ne remplacerai qu\'au moment de poster la news.
Sur ce, c\'est parti ^^ :
Naruto Uzumaki: L\'histoire a beau être originale, elle ne respecte malheureusement pas l\'histoire d\'Ocarina of Time, étant donné que le combat dans le temple de l\'eau doit être remporté par Link.
red hot: Encore une fois une histoire très originale, malgré quelques problèmes au niveau de la forme (orthographe/grammaire) mais l\'histoire est trop brève et donne l\'impression d\'un résumé.
Sylver: L\'idée de base est à nouveau originale et il est donc dommage que le récit soit trop bref et donne aussi l\'impression d\'être un résumé.
Etheos: On a déjà plus de détails, mais il en manque toujours, notamment sur des aspects importants de l\'histoire.
À partir de là, il reste 5 textes (par ordre de lecture) : Alex, Dun, Brom, Roxas et Akashiro, qui pour moi auraient chacun convenu pour Dark Link, à quelques fautes d\'orthographe près, je n\'ai en tout cas pas de reproches à faire, et qui peuvent uniquement être départagés par comparaison (ce qui est malheureusement la dure loi des concours T_T). J\'ai essayé de choisir des critères les plus objectifs possibles (J\'ai hébergé tout un jury dans ma tête :D), et je ne peux donc pas faire le détail de chaque texte, chacun a sa façon présente une idée très originale, mais je vais annoncer quel texte je choisis, et pourquoi je le choisis plutôt que les autres.
D\'abord, le texte choisi doit coller au maximum avec l\'histoire du jeu Ocarina of Time, même s\'il donne une approche originale. Ensuite il faut garder de vue que le personnage spécial doit être apte à faire du RP sur le forum, et donc j\'ai choisi le texte qui pour moi, était le plus axé sur la psychologie de Dark Link, ciblant au maximum les émotions du personnage et les raisons de ses actions. Le texte est par ailleurs sans doute le plus détaillé, sans laisser aucun détail au hasard. Je choisis donc Dun pour incarner Dark Link, non pas que les autres textes n\'aient pas certaines des qualités que j\'ai cité, mais parce que c\'est le texte qui les réunit le mieux selon moi.
Voilà, je rappelle aux participants que je les invite grandement à publier leurs textes sur le forum, partie \"Créations\" afin d\'en faire profiter les autres membres, parce qu\'il y a vraiment de bonnes idées, et je les remercie pour le bon moment de lecture que j\'ai passé ;)