Comment obtenir le grade de citoyen Hylien ?

Le grade de citoyen est donné aux joueurs dont le profil est validé. C'est une preuve qu'ils satisfont à l'univers et sont fin prêts à faire du RP s'ils le souhaitent sans risquer d'incohérence. Ils ont aussi, de par ce statut, accès à plus d'options sur le site.
Pour obtenir le grade de citoyen Hylien, vous devez avoir :

  • Un profil correct et qui respecte le règlement du site (respect des autres, langage, orthographe, ...)
  • Une histoire assez détaillée. Elle ne doit pas forcément être très longue mais suffisamment remplie pour donner une bonne vue d'ensemble de votre personnage.
  • Un profil cohérent en lui-même : Indépendamment du reste du site, votre profil doit être cohérent, à savoir que l'avatar, la race, l'histoire, le caractère du personnage, ... Tous ces éléments doivent correspondre entre eux et être respectés. La moindre particularité doit être justifiée et cohérente en RP. Par exemple : votre personnage ne peut pas être un animal, cela ne faisant pas partie des races de base. Cela dit, si vous personnage peut se transformer en une forme animale, c'est envisageable tant que justifié et expliqué dans votre histoire.
  • Un profil cohérent avec le contexte du site : Votre personnage, une fois cohérent en lui-même, doit respecter l'univers et le contexte du site, à savoir qu'il doit donc s'insérer dans l'univers d'Ocarina of Time, et respecter l'histoire d'Hyrule's Journey. Son histoire (et son RP évidemment) ne doit donc pas comporter d'éléments incohérents avec le contexte et le jeu Zelda Ocarina of Time, ou d'éléments déplacés ou anachroniques. (Si vous ne connaissez pas bien le jeu, pour avoir une idée rapide considérez approximativement qu'il s'agit d'un contexte médiéval avec de la magie en plus, magie qui ne doit pas non plus permettre tous les écarts, pour le reste renseignez-vous sur Internet ou auprès d'un modérateur en cas de doute)
    Il est toléré, dans la mesure où le personnage vient de loin (autre royaume, autre monde à la limite si ça reste soft et cohérent), qu'il puisse avoir d'autres coutumes, traditions, habitudes, connaissances, ... Cela dit, le personnage doit un minimum s'adapter et cela ne doit pas permettre de mettre en péril le contexte du site basé sur Zelda aussi certaines choses ne sont tout de même pas tolérées, à savoir tout ce qui est technologique et/ou électronique (ordinateurs, portables, ...), les robots, les armes à feu ou futuristes (laser, ..), de façon générale ce qui est à connotation trop moderne/futuriste. Cette liste n'est évidemment pas exhaustive, il est impossible de tout citer, mais sert à vous donner une idée, elle pourra être complétée selon les cas rencontrés. En cas de doute sur un élément, n'hésitez pas à vous renseigner.
  • Si votre personne vient d'ailleurs qu'Hyrule, pensez à inclure les raisons de son arrivée dans le Royaume ainsi qu'un passage assez complet sur ce qui se passe une fois ce dernier arrivé sur place. Ceci bien évidemment dans le but de pouvoir s'assurer que le contexte sera bien respecté malgré les origines du personnage.

[Bientôt (un jour du moins) arrivera sur le site le métier de "Conteur", ces derniers auront pour rôle d'améliorer et étoffer le contexte du site avec des détails supplémentaires pour plus de clarté, surtout si vous ne connaissez pas Zelda ou pour fixer ce qui reste vague, en attendant si vous ne connaissez pas l'univers de Zelda, vous pouvez vous renseigner avec l'ami Google, dans le pire des cas un modérateur pourra sans doute vous aider.]

Bon à savoir :

  • Reprendre un personnage inspiré d'une autre série, jeu, etc n'est pas encouragé mais est toléré, pour autant qu'il satisfasse aux autres règles (cohérence avec l'univers), et que sa présence soit justifiée. Cependant, s'il est interdit de plagier un personnage inventé par un autre membre du site, un personnage non inventé ne sera lui pas protégé contre la copie (étant lui-même une copie...), ne vous plaignez pas si quelqu'un reprend le même personnage que vous.
    Une histoire incohérente, personnage repris ou non, sera refusée d'office. Vous devez adapter tout ce qui peut poser problème pour qu'il n'y ait aucun doute quand à la présence du personnage et de ce qui le concerne dans l'univers de Zelda. Il existe peu de cas où vous pourrez reprendre une histoire telle quelle : envisager de reprendre le pseudo, l'avatar, le caractère, et de réécrire l'histoire entièrement est une meilleure option.
    Exception : Les personnages des jeux Zelda. Même en dehors des personnages spéciaux vous ne pouvez pas prétendre à une histoire rattachée officiellement à Hyrule en vous basant sur un personnage de l'un des jeux. Vous pouvez reprendre un avatar ou de l'inspiration, mais absoluement pas prétendre "être" le personnage et à l'origine des événements qui le caractérisent.
  • Si un garde vous a donné le grade citoyen, cela n'empêche pas qu'un autre puisse vous le retirer s'il s'aperçoit que son collègue a loupé un détail, de même si votre histoire change, les gardes peuvent passer revérifier votre profil. Un profil "en reconstruction" peut également se voir retirer le grade le temps d'avoir été terminé et revalidé.
  • Il n'y a pas de délai, un grade peut être retiré à l'instant même où le modérateur constate que le profil ne respecte pas les critères. De même un grade ne sera jamais donné sous réserve de changement, le profil doit être complètement en règle à l'instant où il est donné.
  • En cas de doute, aussi bien en tant que garde qu'en tant que membre, il est possible de venir me trouver. Le cas échéant si un cas a été oublié dans le règlement ici présent il sera complété d'après le verdict.